Réouverture de l'Ile de Versailles aux chiens

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE à Nantes …. On ne connaît pas …

Square Daviais non Fraternité et inhumanité du sort des migrants, SDF sur les trottoirs etc, et maintenant, (pas à mettre sur la même échelle bien évidemment)

INTERDICTION DES CHIENS MEME TENUS EN LAISSE dans le Jardin de l’Ile de Versailles dans un premier temps, puis étendue, à ce qu’il paraît, à tous les jardins publics de la Ville .

Raisons invoquées HYGIENE ET SECURITE … cela fait doucettement rire, car depuis quand la Ville de Nantes s’en soucie t-elle ?

Hygiène et Sécurité avec les poubelles débordantes et non ramassées un  peu partout dans la Ville, trottoirs pas lavés, avec les bandes de gens ivres dans les rues, verres brisés le long du Quai de Versailles notamment et pas seulement là,  avec les gros chiens plus ou moins agressifs sur les trottoirs du Centre, les tags un peu partout,  incivilités dans les tramways et les bus (les personnels de la TAN pourraient en dire long à ce sujet. La liste n’est pas exhaustive, hélas !

Les raison invoquées nous paraissent contestables car la majorité des propriétaires de chiens respectent les lieux, tiennent leur chien en laisse et ramassent leurs déjections .

Surtout cet endroit est un lieu privilégié de rencontres amicales et fraternelles et est adapté, par son ombrage, aux personnes âgées.

Cerise sur le gâteau, l’arrêté placardé sur les entrées date de 2006 et permet l’accès au Jardin aux CHIENS TENUS EN LAISSE. Principe de légalité mis à mal, non ?

Où aller alors ? dans les jardins de la Préfecture, de la Mairie etc

AIDEZ- NOUS et signez la pétition pour que la Municipalité revienne sur cette décision prise au début des vacances d’été. Merci.

Catherine compte sur vous aujourd'hui

Catherine DUPUY a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame NIcole KLEIN Préfète de Loire-Atlantique: Réouverture de l'Ile de Versailles aux chiens”. Rejoignez Catherine et 119 signataires.