LE NETTOYAGE DU LYCEE DUPLESSIS MORNAY

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Lors de sa visite au lycée Duplessis-Mornay en juin 2017, nous avions alerté Mme Leroy, vice-présidente de la région Pays de La Loire, sur la dégradation préoccupante et inacceptable des conditions d’accueil de notre établissement. Depuis plusieurs semaines, certains locaux ne peuvent être nettoyés qu’une ou deux fois par mois : les salles sont anormalement poussiéreuses, les poubelles débordent, et il devient même difficile pour les agents d‘entretien de maintenir un nettoyage quotidien des toilettes et du réfectoire.

Or les conditions d’hygiène de notre établissement se dégradent tant en raison du non remplacement d’agents d’entretien que du manque de personnel affecté.

La communauté éducative comprenant les professeurs, les agents, les parents (dont la FCPE), et les élèves du lycée Duplessis-Mornay déplore ces conditions lamentables tant pour le personnel que pour les élèves que nous accueillons. Par cette pétition, nous souhaitons réaffirmer notre soutien aux agents d’entretien de notre lycée qui subissent moralement et physiquement cette dégradation des conditions de travail. Des conditions qui peuvent d’ailleurs expliquer l’épuisement de certains d’entre eux. D’autre part, nous vous demandons, Mme la Présidente, de prendre en compte l’urgence sanitaire et la spécificité de notre établissement qui mérite mieux qu’un calcul froid et inapproprié s’agissant de l’affectation du personnel.

FCPE compte sur vous aujourd'hui

FCPE DU SAUMUROIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame MORANCAIS: LE NETTOYAGE DU LYCEE DUPLESSIS MORNAY”. Rejoignez FCPE et 505 signataires.