Pétition fermée
Adressée à Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes

Reconnaissez le psoriasis comme étant une maladie chronique et un enjeu de santé publique

5 089
signataires

Patients et dermatologues se mobilisent !

L’organisation Mondiale de la Santé a reconnu le psoriasis comme étant une maladie « chronique, non-contagieuse, douloureuse, inesthétique et invalidante » dans une résolution adoptée le 24 mai 2014.

En dépit de cette résolution des plus hautes instances internationales de santé, il est toujours aussi difficile de faire reconnaître, en France, la gravité et la chronicité de cette pathologie.

En dehors de son impact sur l’apparence, le psoriasis , c’est aussi :

-       Des douleurs de peau

-       Des lésions cutanées

-       Des démangeaisons gênantes

-       Un rhumatisme psoriasique invalidant dans environ 30% des cas

-       Des maladies associées, avec prévalence plus élevée que dans la population générale , telles que diabète,  maladies cardio-vasculaires…

Cette pathologie douloureuse et « affichante » induit de fortes discriminations conduisant à l’isolement, voire à l’exclusion sociale, aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle.

Les objectifs phares de la pétition :

-       Reconnaître le psoriasis comme une maladie chronique et un enjeu de santé publique,

-       Obtenir le soutien du Ministère de la Santé pour les campagnes d’information et de sensibilisation de France Psoriasis.

Rejoignez l’association France Psoriasis pour demander à Madame la Ministre de la Santé de reconnaître le psoriasis comme une maladie chronique et invalidante

Cette reconnaissance permettra aux pouvoirs publics d’inscrire la Journée Mondiale du Psoriasis (29 octobre) dans l’agenda-santé du Gouvernement et de soutenir les campagnes de sensibilisation et d’information autour de cette maladie qui touche 3 millions de personnes sans espoir de guérison.

Initié par France Psoriasis en partenariat avec le Groupe de Recherche sur le Psoriasis de la Société Française de Dermatologie et la Société Française de Dermatologie.

Cette pétition a été remise à:
  • Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes


    France PSORIASIS a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 5 089 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    France compte sur vous aujourd'hui

    France PSORIASIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes: Reconnaissez le psoriasis comme étant une maladie chronique et un enjeu de santé publique”. Rejoignez France et 5 088 signataires.