Pour que Julie Verdier conserve son poste à l'école maternelle Rampal!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Parents Délégués MATERNELLE RAMPAL a lancé cette pétition adressée à Madame Leroy-Varin, inspectrice de l’Éducation Nationale et M. Teulier, DASEN

Cette pétition a pour but de soutenir Julie Verdier afin qu'elle puisse garder son poste de professeure des écoles à l’école Maternelle Rampal (Paris 19e).

Julie Verdier, professeur des écoles à la Maternelle Rampal (Paris 19e) depuis 6 ans, avait participé au mouvement intra-académique et obtenu un poste fixe à l’école Élémentaire Rampal. En raison d’une fermeture de classe prévue à la rentrée de septembre 2020, le poste vacant a depuis été supprimé.

Par ailleurs, son poste libéré à la Maternelle Rampal ayant été affecté à un autre professeur des écoles lors du mouvement, Julie Verdier se retrouve sans la possibilité de récupérer son poste précédent.

Cette situation nous paraît inacceptable : la logique voudrait que, son vœu d’affectation ne pouvant être honoré, elle ne perdrait pas son poste précédent, sur lequel elle a su instaurer une relation de confiance avec les familles et de quitter une équipe pédagogique dans laquelle elle est fortement impliquée.

Julie Verdier est d’autant plus fragilisée par sa situation personnelle monoparentale. Sa demande d’affectation à l’école Élémentaire Rampal était principalement motivée par des raisons logistiques, sa fille étant scolarisée dans cette même école, et nécessitant une attention particulière pour des raisons de santé, notamment en cette période de COVID-19. Sa situation financière a également été fragilisée, car elle a également perdu son complément de revenus liés à ses heures d’intervention « Coup de pouce » à l’école Élémentaire Rampal.

Nous, parents délégués élus de l’école Maternelle Rampal, soutenus par les parents d’élèves de l’école Maternelle Rampal et les parents d’élèves de l’école Élémentaire Rampal, sommes mécontents et inquiets de constater qu'un professeur des écoles puisse perdre son poste sans avoir pu obtenir la seule affectation souhaitée initialement.

Merci de nous soutenir en signant et diffusant massivement cette pétition et permettre ainsi à Julie Verdier de pouvoir retrouver son poste à l’école Maternelle Rampal !

Les parents délégués élus de la Maternelle Rampal

0 a signé. Prochain objectif : 500 !