Un toit pour les enfants de l’école de la Meinau

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Les parents d'élèves de l'école élémentaire de la Meinau a lancé cette pétition adressée à Madame le Préfet du Bas-Rhin et à

Strasbourg, le 3 juin 2021


Depuis le 31 mai, deux enfants de notre école de la Meinau et un enfant de l’école maternelle, âgés respectivement de 10 ans, de 7 ans et de 3 ans, sont à la rue : ils ont été expulsés de leur logement. 


Ces enfants sont très bien intégrés au sein de notre école. Ils sont appréciés de leurs camarades, sans compter qu’ils ont de très bons résultats. La famille a toujours suivi avec beaucoup d’assiduité leur parcours scolaire, y compris dans les moments les plus difficiles. Ils étaient les premiers impliqués pour veiller à la continuité pédagogique lors des confinements. Ils ont toujours éduqué leurs enfants en leur transmettant des valeurs humaines qui leur ont permis de construire des liens forts dans nos classes.


Aujourd’hui, leurs camarades et leurs enseignants sont bouleversés.

Nous voudrions qu’ils aient un toit sur leur tête. Nous demandons qu’ils aient un logement décent pour pouvoir poursuivre leur scolarité. Nous insistons pour qu’ils ne quittent pas notre école du jour au lendemain après trois ans où ils ont montré qu’il y avaient toute leur place, après trois ans où ils y ont construit leur vie.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !