Pétition fermée

Cette pétition avait 1 893 signataires

Pour tous les points de non conformité mis en évidences et devant la totale transparence du COPB sur ces différents points énumérés,qui attire toute notre attention et nous laisse à se demander la véritable partialité de cette décision!

Le Collège d'Ostéopathie du Pays Basque étant en parfaite conformité avec le référentiel National et remplissant parfaitement le cahier des charges au delà de toutes les exigences demandées!

Si cette décision devait être maintenue, elle imposerait aux étudiants actuels une expatriation injuste et intolérable, voir impossible dans un autre cursus!

Il est inacceptable que l’État ait donné l'autorisation à des étudiant de s'engager dans leurs études en Ostéopathie pour finalement se désengager en cour de cursus les laissant ainsi sans diplôme! Ces étudiants et leurs familles se sont bien souvent endettés pour mener à bien leurs études. Cette décision brise leur avenir professionnel, et, est ni plus, ni moins une prise d'otage mettant en danger 150 étudiants, leurs familles mais également d'une entreprise locale employant 52 enseignants et 6 personnes du service administratif.

Devant cette décision désastreuse nous demandons purement et simplement le renouvellement de l'agrément du Collège d'Ostéopathie du Pays Basque. Mais également, que les étudiants qui ont entamés leur cursus études selon le décret de loi de mars 2007 puissent finir celui-ci et que leur diplôme soit bien validé sans être inquiétés.

Nous appelons la société civile française toute entière à se mobiliser dans ce but!

C'est très urgent, pour l'avenir de nos enfants. Nous vous demandons de soutenir notre pétition et de la diffuser le plus largement possible.

Nous vous remercions par avance pour votre grande solidarité!

Laurent compte sur vous aujourd'hui

Laurent PERIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le ministre de la santé et des affaires sociales.: Nous vous demandons solenellement de prendre en compte le recours gracieux du Collège d'Ostéopathie du Pays Basque pour le renouvellement de l'agrément refusé le 8 Juillet 2015. Décision tardive, injuste et non fondée!”. Rejoignez Laurent et 1 892 signataires.