SAUVONS LA FACULTÉ DE DROIT DE L'UNIVERSITÉ FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Ces dernières années, l’UFR des Sciences Juridique, Administrative et Politique de l’Université Félix Houphouët Boigny connait de nombreux problèmes. Problèmes qui affectent autant son fonctionnement régulier que la bonne formation de ses étudiants. Ainsi, l’avenir auquel aspire l’étudiant dans ladite UFR se trouve compromis par ces difficultés sans réponses ni solutions concrètes. Pour cela, le Conseil des Délégués de cette faculté (CODE_SJAP) ; représentant l’ensemble des étudiants vient par la présente, déposer cette plateforme-revendicative auprès des autorités de l’Université pour attirer leur attention sur ces multiples difficultés qui minent notre faculté. Ce sont entre autres :

*L’épineux problème de la sélection de la Licence 3 au Master 1

*Le sort des étudiants n’ayant pas réussi au test de Master 2

*Le surnombre des étudiants dans les amphis

*Les salles de TD non équipées (manque de chaises, de tables…)

*Le défaut de matériels de travail (microphones, baffes, markers, papiers rames, encres d’impression de fiche de TD etc…)

*Le défaut de climatisation dans les amphis

Tenant compte des difficultés ci-dessus énumérées, nous avons à maintes reprises entrepris des démarches auprès de l’administration de notre UFR en vue de comprendre la situation et trouver des solutions idoines mais notre administration nous a laissé comprendre son incapacité à faire face à ces problèmes.
Toutefois, soucieux de notre avenir et ayant la ferme volonté de sortir de cette léthargie qui ne fait que durer, nous vous saisissons en tant que premiers responsable de notre institution universitaire afin d’avoir des réponses concrètes et des solutions appropriées.
Le Conseil des Délégués, ouvert au dialogue, souhaite la création dans un bref délai d’un cadre d’échanges et de concertation avec les autorités de l’université pour la résolution définitive de ces problèmes, surtout celui de la sélection.

Fait à Abidjan, le 08 Mai 2018

Pour le Conseil des Délégués, le Délégué Général

Conseil Des Délégués Ufr Sjap-Ufhb compte sur vous aujourd'hui

Conseil Des Délégués Ufr Sjap-Ufhb a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique : SAUVONS LA FACULTÉ DE DROIT DE L'UNIVERSITÉ FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY”. Rejoignez Conseil Des Délégués Ufr Sjap-Ufhb et 788 signataires.