Petition update

Parking de Vaucresson: rencontre avec Madame le Maire

jean-philippe CHANTRAINE

Feb 12, 2018 — Bonsoir à tous,
Il est grand temps de vous donner quelques nouvelles de notre pétition relative au parking de Vaucresson, que nous sommes désormais 200 à avoir signée.
Nous avons adressé la pétition, comme cela avait été annoncé, à l'Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense et à la Direction Immobilière de la SNCF et, surtout, l'avons remise au Maire de la Ville de Vaucresson qui nous a reçus en mairie le 17 janvier. Cette réunion a été l'occasion d'exprimer de vive voix vos préoccupations et de demander le retrait du projet. Madame le Maire nous a, par la suite, adressé une lettre indiquant notamment : "La société ICF La Sablière, bailleur de la SNCF, a réalisé une étude de faisabilité sur cette réserve foncière [le parking de la gare] mais rien n'est figé pour l'instant. Il est rappelé que la Ville demande systématiquement aux bailleurs d'organiser une réunion avec les riverains avant le dépôt du permis de construire, ce qui laisse une marge de négociation et d'amélioration des projets.".
L'épisode neigeux qui s'est traduit à partir du 6 février par l'immobilisation pendant plusieurs jours de véhicules sur le parking a une fois de plus illustré les difficultés d'accès et le caractère inadapté du projet de construction.
Restons tous mobilisés et vigilants.
Bien à vous,
J-Ph. Chantraine

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.