UN PROGRAMME IMMOBILIER D’IMPORTANCE MENACE LE PARKING DE LA GARE SNCF DE VAUCRESSON

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Si vous habitez Vaucresson ou si vous utilisez le parking de la gare SNCF, cette pétition vous concerne:

Un projet de construction d’environ 80 logements sociaux répartis en plusieurs immeubles menace le parking de la gare SNCF de Vaucresson alors que cette zone était inconstructible avant l’adoption du Plan Local d’Urbanisme.

Le centre-ville de Vaucresson est déjà en déficit structurel de stationnement et la création de 80 logements va apporter son lot de nouveaux véhicules sur un parking saturé en semaine. La construction d’immeubles va nécessairement empiéter sur les places de stationnement existantes.

Le projet de construction va accentuer les flux, et donc les difficultés, de circulation dans une zone enclavée, ce qui va se traduire par des nuisances supplémentaires pour les riverains : bruits, pollution et encombrement maximum. La voirie est inadaptée à ce projet, les accès au parking étant déjà engorgés et insuffisants aux heures de pointe.

Cette nouvelle densification du quartier serait préjudiciable à tous:

- Sur le plan de la circulation particulièrement délicate (rue des Sablons, boulevard de la République),

- Sur le stationnement déjà très tendu, notamment pour les entrées et sorties des voitures aux heures de pointe,

- Sur la qualité environnementale et la qualité de vie, les volumes du programme immobilier étant démesurés.

Le chantier de construction- qui risque de durer longtemps - va occasionner de nombreuses nuisances pour le voisinage de 7h30 à 19h30 du lundi au samedi et même, sur dérogation accordée par le maire, le dimanche. Les riverains et usagers du parking subiront une gêne importante du fait des problèmes de: circulation des véhicules de chantier, des livraisons, chargements et déchargements de matériaux de construction, des bruits et vibrations des machines, des poussières, de l’encombrement des déchets de matériaux, sans compter les grosses perturbations de la circulation à prévoir, avec des répercussions sur le boulevard de la République et le centre ville, et l’inévitable immobilisation d’une partie importante du parking.

Ce parking étant indispensable aux usagers de la SNCF et aux habitants de Vaucresson, nous demandons le retrait du projet de construction des logements sur le parking SNCF et vous remercions de signer cette pétition.

I



jean-philippe compte sur vous aujourd'hui

jean-philippe CHANTRAINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le Maire de VAUCRESSON: UN PROGRAMME IMMOBILIER D’IMPORTANCE MENACE LE PARKING DE LA GARE SNCF DE VAUCRESSON”. Rejoignez jean-philippe et 227 signataires.