Sécurisation de la circulation Rue Albert Dru et Rue du Clos de Ville et du carrefour

Sécurisation de la circulation Rue Albert Dru et Rue du Clos de Ville et du carrefour

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Maud CARMENT a lancé cette pétition adressée à Madame le Maire de Sucy en Brie

Madame Marie Carole CIUNTU, Maire de la Ville de Sucy en Brie, 

Objet : Lettre-pétition en ligne pour la mise en sécurité du carrefour rue Albert Dru / rue du Clos de Ville et des rues Albert Dru et Clos de Ville


Sucy  le 5 Mars 2020, 


Madame le Maire, 


En notre qualité de riverains, mais aussi piétons, usagers des transports en commun, parents d’enfants qui vont au Collège du Fort ou au Lycée Christophe Colomb, nous tenions à vous alerter une nouvelle fois sur la dangerosité du carrefour rue Albert Dru / rue du Clos de Ville à Sucy en Brie.

Vous n’êtes pas sans savoir que la rue Albert Dru est quotidiennement empruntée par des piétons, des collégiens, lycéens, usagers des transports en commun.


Le trottoir n’est pas réglementaire et sur une partie de la rue totalement absent, obligeant les piétons à circuler sur la voie des automobiles !


De nombreux incidents et incivilités vous ont été remontés depuis des années. Des lettres pétitions vous ont été adressées.

Suite à cela des aménagements de fortune ont été réalisés, sans pour autant régler la problématique de fond : LA SECURITE.


Nous réclamons donc : 

• une réunion de concertation en urgence à laquelle nous souhaitons être présentes,

•   une visite sur site de vos équipes, aux heures de pointe de circulation, à laquelle nous serons également présentes,

•  l’intervention d’experts en aménagement urbain qui tiendront compte de la configuration des lieux,

• La mise aux normes du trottoir côté impair de la rue Albert Dru pour sécuriser l’accès à l’arrêt de bus n°2 en direction de la gare RER de Sucy

•  l’installation d’un plateau surélevé pour contraindre les voitures à s’arrêter au carrefour

•  le remplacement des panneaux " cédez le passage" et " priorité à droite"  en panneaux STOP puisque les véhicules ne respectent pas ces signalisations,  y compris les Bus TRANSDEV !!!!

•  la mise en place de contrôles policiers réguliers pour verbaliser les infractions quotidiennes au Code de la Route à cet endroit. 


Lundi 9 Décembre 2019, aux environs de 16h00, une lycéenne a été renversée à ce carrefour par un automobiliste. A quelques secondes près c’est une adulte, accompagnée d’un enfant de 2 ans, qui auraient pu faire partie des victimes.


Le Lundi 3 Février 2020, c'est une camionnette livrant le Lycée Christophe Colomb et roulant à vive allure qui a heurté violemment et endommagé plusieurs véhicules de riverains, stationnés rue du Clos de Ville.


Fortes du soutien de tous nos concitoyens qui signeront cette pétition en ligne, nous espérons, cette fois-ci, qu'une solution de qualité optimisant la SECURITE sera ENFIN mise en place et dans les plus brefs délais.


Vous l'aurez compris , la situation n'a que trop duré et nous ne pouvons rester les bras croisés désormais, dans la crainte qu’un incident dramatique ne survienne.


Veuillez recevoir , Madame le Maire, nos salutations distinguées.


Mmes Barroso et Carment

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !