P​.​L​.​U : NON au R+2, pas vraiment un "Belavenir" pour notre village !

P​.​L​.​U : NON au R+2, pas vraiment un "Belavenir" pour notre village !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Collectif Citoyen de Saint-Geniès Bellevue a lancé cette pétition adressée à Madame le Maire de Saint-Geniès Bellevue

Une révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) a été initiée depuis plusieurs années et le nouveau projet de PLU doit être adopté par le conseil municipal actuel.

Lors des réunions publiques organisées par la municipalité, une évolution n'a pas fait l'unanimité au sein des participants !

En effet, la volonté de la mandature actuelle est d'autoriser sur les nouveaux terrains constructibles identifiés (OAP) mais également dans une grande partie de la commune, la construction d'immeubles en R+2 (soit 2 étages en plus du rez-de-chaussée) ce qui à la fois défigurerait le centre-ville et dénaturerait le caractère champêtre de notre belle commune.

Cette densification de la population par une urbanisation verticale aura, mécaniquement, comme effet négatif d’attirer essentiellement les promoteurs immobiliers et rendra les terrains inaccessibles aux personnes ayants comme projet une construction de type maison/pavillon.

L’habitat individuel reste associé à un certain idéal de qualité de vie et il répond totalement aux besoins d’une famille en termes d’espace, d’intimité et de confort.
C’est bien dans cet esprit que nous tous, avons choisi ce beau village pour sa quiétude et que nous ne souhaitons pas voir nos conditions de vie se dégrader.

Conformément aux engagements de démocratie participative des élus de la majorité ("Vous donner la parole pour les 6 prochaines années ..."), nous aurions aimé être consultés pour l'élaboration de ce nouveau PLU.
Nous demandons donc le rejet de cette notion de R+2 dans ce nouveau PLU et la consultation de la population au travers d'une concertation ou d'un référendum local prévu par la Constitution (article 72-1).

Mobilisons-nous aujourd'hui car demain il sera trop tard.
Mobilisons-nous aujourd'hui car demain cela pourrait se passer à côté ou en face de chez vous.

Pétition rédigée par un collectif citoyen de Saint-Geniès Bellevue.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !