Pour un référendum populaire sur la question de l'acquisition du lavoir des Chavannes.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Stéphane BRUN a lancé cette pétition adressée à Madame le maire de Montceau-les-Mines

Aujourd’hui, le lavoir des Chavannes est la propriété de l’État qui propose de le céder à la ville de Montceau-les-Mines pour un euro symbolique en lui imposant un calendrier contraignant. Celui qui détient les clés du calendrier, l’État en l’occurrence, à priori pressé de s’en débarrasser, détient le pouvoir de la négociation. Il ne s’agit surtout pas de tomber dans ce piège, les enjeux, pour la ville de Montceau, étant particulièrement importants. La précipitation est souvent mauvaise conseillère : il faut donner du temps au temps.

Ainsi, la décision doit être prise en concertation avec les habitants car la décision de conserver ce bâtiment engagera les Montcelliennes et les Montcelliens sur plusieurs générations.  Prenons le temps du débat et de la documentation des scénarios envisageables, en partenariat avec les acteurs concernés : citoyennes, citoyens, État, région, CUCM, ville de Montceau.

Il s’agit également de se questionner collectivement, au-delà de la question du lavoir, sur une vision d’avenir collective pour notre ville qui fait cruellement défaut en cette période particulière.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !