0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La municipalité de Miribel projette le dévoiement de la RD 1084 "Grande rue" dans le sens Montluel/Lyon par l'avenue Henri Deschamps, la rue Saint Martin, l’avenue Joséphine Guillon, la rue de Bourg, l’avenue des prés Célestin jusqu’à la rue de la Chanal.

Dans cette hypothèse, plus 4000 véhicules/jour (voitures et poids lourds) transiteraient en plus de ceux actuels par cet itinéraire résidentiel.

Ce projet est présenté dans le cadre de l’étude urbaine en cours et de la révision générale du PLU :

Lien du site de la mairie :  https://www.miribel.fr/3-news/news/618-etude-urbaine

Cette déviation engendrait des risques et nuisances (insécurité, pollution atmosphérique, pollution sonore, et tension permanente) pour les quartiers concernés, sans pour autant libérer de ces nuisances le parcours initial.

La pacification du centre-ville voulue par la mairie, ne peut se faire en reportant les nuisances de la circulation sur les autres quartiers résidentiels de la ville.

En tant que parents, riverains, Miribelans nous nous élevons contre ce non-sens car les voiries qui seraient empruntées par un transit important, n’ont pas le gabarit adapté à une telle circulation et jouxtent un collège deux groupes scolaires, deux établissements médicaux, un club de tennis, des immeubles et de très nombreuses entrées/sorties de propriétés privées.

L’association demande l’abandon simple de cette solution au futur PLU et suggère à la mairie de réaliser une seconde étude par un tracé plus adapté à cet usage et respectueux de la qualité de vie et de la sécurité de tous les Miribelans.

Pourquoi ne pas approfondir, par exemple, une solution passant le long du canal du Rhône ?

Merci d'exprimer votre avis et faire valoir votre droit citoyen en signant cette pétition.

L’association possède sa page facebook, vous pouvez réagir, rester informés, adhérer, partager :

=> https://www.facebook.com/miribelsaintmartin/

Association de quartier Saint Martin Henri Deschamps compte sur vous aujourd'hui

Association de quartier Saint Martin Henri Deschamps a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le maire de Miribel: Futur PLU de Miribel : Demande d’abandon du projet de déviation de la Gd rue de Miribel”. Rejoignez Association de quartier Saint Martin Henri Deschamps et 376 signataires.