SAUVONS LES ARBRES DU CHAMP DE FOIRE DE GANNAT !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le Champ de Foire de Gannat, dans notre petite ville de 6000 habitants au Nord de Clermont-Ferrand, a 170 ans et 177 arbres, platanes et érables plus que centenaires. Il est connu sur toute la planète grâce au Festival Mondial de Folklore qui s'y tient chaque année la dernière décade de juillet. Près de 20% de ces arbres, plantés au milieu et à la fin du XIXe siècle, sont menacés d'abattage par un projet municipal  "d'aménagement" du site qui lui enlèverait son caractère original, historique et patrimonial.

NATURE VIVANTE GANNAT, section locale de FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT, lance cet appel à tous les amis des arbres, les protecteurs de la biodiversité (notre foirail héberge dix espèces d'oiseaux de la sittelle torchepot au rouge-queue à front blanc en passant par le serin cini et la chouette hulotte) et à tous ceux que le bétonnage généralisé indispose afin que la Municipalité renonce à son néfaste projet et que soit préservé ce lieu cher au cœur des Gannatois situé au cœur de leur ville.

Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel DURANT a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le Maire de GANNAT: SAUVONS LES ARBRES DU CHAMP DE FOIRE DE GANNAT !”. Rejoignez Michel et 15 signataires.