Pétition fermée

Sauvons la Résidence de la Forêt de Carnelle

Cette pétition avait 73 signataires

La résidence de" la forêt de Carnelle" est une résidence pour personne âgées, gérée depuis plus de 40 ans par la municipalité de Beaumont-sur Oise. Créée, à la fin des années 70 par une société privée (EUROLAT) qui rapidement déposa le bilan, elle fut rachetée par la municipalité de l'époque, conduite alors par Jacques Laridan. Elle accueille de nombreux habitants de Beaumont, ou des membres de leur famille, désireux de finir leurs jours près de leurs proches et dans des conditions de vie agréables. Les personnes résidentes possèdent leur propre studio, avec leurs meubles, elles sont libres de sortir quand bon leur semble. La restauration est de qualité et les activités nombreuses et variées.
Cette résidence paye à la commune de Beaumont un loyer annuel proche de 80 000 euros et cette dernière effectue les travaux nécessaires à l'entretien et à l'amélioration du bâtiment. La résidence a un budget propre, équilibré et contrôlé annuellement par le Conseil Départemental du Val d'Oise.
La municipalité conduite par Fabrice Millereau a effectué en 25 ans de nombreux travaux, et avait programmé et budgété une série de travaux lourds, d'isolation, d'économie d'énergie, de confort pour la résidence, ainsi qu'une rénovation de la façade du bâtiment, que Madame Groux, actuelle maire de Beaumont-sur-Oise, a stoppé dès son arrivée , au printemps 2014.
Depuis rien… excepté des contacts récents avec le conseil départemental en vue de vendre cette structure de service public à un privé !!!
Pourquoi ? Quelle en est la raison ?
►Besoin d'argent pour la commune?
►Incapacité de l'équipe nouvelle à gérer cette résidence?
►Quid des prix de séjour après cette privatisation?
►Que deviendront les résidents?
►Que deviendra le personnel dans cette structure privée? Licenciements à prévoir ?
►Le Département et son Président, Arnaud Bazin, autoriseront-ils cette privatisation ?
Autant de questions sans réponse…Autant d'inquiétudes pour les beaumontois !
Pour empêcher cet abandon de notre patrimoine,
pour éviter la privatisation de notre résidence
pour personnes âgées, pour protéger nos anciens…
Signez nombreux cette pétition
que nous enverrons à Madame Groux !!

TouchePas compte sur vous aujourd'hui

TouchePas À MAVILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le Maire de Beaumont-sur-Oise: Sauvons la Résidence de la Forêt de Carnelle”. Rejoignez TouchePas et 72 signataires.