Le collectif reçu par Madame le Maire de Barby. Toujours un désaccord total

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Collectif pour le maintien d'un bureau de poste à Barby a lancé cette pétition adressée à Madame le Maire de Barby (-)

Non au relais commerçant !

Après notre intervention au conseil municipal, Madame le Maire avait pris l'engagement de rencontrer le collectif pour le maintien du bureau de poste de Barby.

Cette rencontre a eu lieu ce matin. 8 membres du collectif ont donc renouvelé, avec force arguments, leur opposition à la création d'un relais poste commerçant entraînant de fait la fermeture du bureau de poste.

Madame le Maire accompagnée du 1er adjoint a maintenu sa position considérant s'être battue en vain contre la poste et que la création du relais poste commerçant était la moins mauvaise solution.

Après plus d'une heure d'échanges, chacun est resté sur ses positions. Le collectif a réaffirmé que l'absence de fermeté de la mairie pour le maintien de son bureau de poste (comme vient de la faire avec succès le maire d'Ambilly) a permis à la poste d'accélérer le processus de fermeture.

Dont acte, les électeurs de Barby et du secteur apprécieront le peu d'engagements de leurs élus pour défendre leur service public.

C'est un désert du service public postal qui s'installe sur le sud chambérien après les fermetures de St Jeoire Prieuré, de Bassens,de Challes les Eaux  et de Barby programmée pour le 14 mai 2019 (en toute illégalité) et la fermeture du bureau de La Ravoire pour travaux du 11 juin au 4 septembre !

La position de la mairie est incompréhensible et incomprise des usagers-habitants très en colère que nous avons encore rencontrés ce matin lors de notre permanence.

La mobilisation pour le maintien du bureau de poste de Barby continue et nous vous invitons à signer et à diffuser la pétition disant NON au relais postal commerçant et OUI au maintien du bureau de poste.

La fermeture du bureau de poste sera de la seule responsabilité de la municipalité qui a refusé de se battre contre la direction régionale de la poste bien heureuse d'avoir un nouvel accord  pour fermer un nouveau bureau d'autant plus que les travaux d'aménagement du relais poste commerçant sont à la charge des contribuables.

C'est jackpot pour la Poste !

Le collectif a demandé une rencontre au député de la circonscription pour faire le point du dossier. Il sera reçu le 11 avril par sa suppléante.

Toutes les organisations syndicales de la Poste ont voté contre la fermeture du bureau de poste de Barby lors de leur comité technique du 28 mars.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !