Pour le maintien de marchés hebdomadaires de petits producteurs locaux à Oullins

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

nicole DANIS
nicole DANIS a signé la pétition

Suivant les directives gouvernementales, la mairie a décidé de fermer tous les marchés d’Oullins.

Nous demandons que la mairie organise, avec l’aval de la Préfecture, comme cela a été fait à Saint Genis Laval, deux marchés hebdomadaires réservés aux producteurs locaux, par exemple le samedi matin à La Bussière et le mardi matin sur le parking Diderot.

Pour plusieurs petits agriculteurs des marchés d’Oullins, ces marchés constituent leur principale possibilité d’écouler leur production et leur plus importante source de revenu.

Les priver de marché, c’est mettre en péril leur activité. Rappelons qu’il s’agit d’une activité de première nécessité pour approvisionner nos villes qu’il faut impérativement protéger.

Maintenir ces marchés hebdomadaires à Oullins, c’est permettre aux Oullinois de trouver des produits frais locaux de qualité directement auprès des producteurs tout en marquant notre solidarité avec ces producteurs.  

Maintenir ces marchés, c'est possible, tout en respectant les consignes de sécurité sanitaires: 
- espacement des stands de 2m (stands d’un seul côté de la rue à La Bussière, idem sur le parking Diderot) ;

- contrôle d'accès par la police municipale pour faire respecter les consignes de non contamination et avec du gel hydroalcoolique pour se laver les mains avant d'entrer et avant de sortir ;

- signature d'une charte COVID-19 par les producteurs où ils s'engagent à ce que leurs produits ne viennent pas de plus de 50 km, à respecter les distances entre stands et avec les acheteurs, à avoir le matériel de protection nécessaire  (gants, masques, gel hydroalcoolique) ;

- interdiction aux clients de toucher les produits, seuls les producteurs sont habilités à le faire.