Changez la chicane de l'avenue Foch à Esbly par un simple dos d'âne !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Tous les matins et tous les soirs en heure de pointe à Esbly, l'avenue Foch et ses rues adjacentes sont complètement bloquées à cause de la chicane de la rue qui empêche un écoulement fluide du trafic.

Il s'agit d'une route stratégique, qui mène à une école primaire, à un collège, mais également à la gare d'Esbly. Les voitures ne pouvant rouler normalement, d'interminables bouchons sont parfois créés jusqu'à l'entrée de la ville.

Certains conducteurs s'impatientent et prennent des risques : à la moindre possibilité de passage entrevue à la chicane, ils augmentent en vitesse, se retrouvant en face à face avec les voitures qui arrivent. Ils sont alors contraints de se rabattre ou de freiner brutalement, tout cela à quelques pas du trottoir sur lequel se trouvent des enfants, des ados, des parents avec des poussettes,...

Cette situation n'est donc pas que pénible : elle est aussi dangereuse.

Nous proposons de demander un remplacement de cette chicane par un simple dos d'âne afin d'assurer un ralentissement de la vitesse sans empêcher les voitures de circuler, et ainsi de sécuriser la route.

Si vous vous sentez concernés en tant que conducteurs, piétons, parents ou citoyen(nes)s par la situation décrite, je vous invite à signer la pétition, voire à la relayer.

Merci d'avance !

Lucie compte sur vous aujourd'hui

Lucie CORDIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le Maire d'Esbly: Changez la chicane de l'avenue Foch à Esbly par un dos d'âne !”. Rejoignez Lucie et 554 signataires.