URGENT : Remplacement professeur de français au Lycée Arago élèves 1re (PERPIGNAN)

Victoire

Cette pétition a abouti avec 38 signatures !
Estelle POTIER a lancé cette pétition adressée à Madame la Rectrice et à

Madame la Rectrice,

En tant que parents d'élèves au lycée François Arago (PERPIGNAN), nous sollicitons votre aide pour maintenir le contrat du professeur de français remplaçant, dans le lycée.

Nos enfants n'avaient plus cours de français depuis début novembre car leur professeur actuel est absent et aucuns cours ne leurs étaient donnés.

L'enseignant remplaçant est intervenu il y a 10 jours et devait remplacer durablement le professeur titulaire, afin de permettre à nos enfants de préparer leur bac et de rattraper le temps perdu (des heures supplémentaires étaient intégrées dans leur emploi du temps).  Or nous venons d'apprendre que son contrat se termine ce vendredi 18 décembre...

Le lycée met tout en oeuvre pour vous alerter sur la situation et souhaite vivement garder cet enseignant afin de permettre aux élèves d'être préparés au baccalauréat de français.

Vous comprendrez que la situation est impossible car nos enfants ne sont absolument pas préparés à leurs épreuves de Baccalauréat Français et sont dans une inquiétude légitime, face au temps perdu. En ce contexte particulièrement anxiogène, cela rajoute de l'anxiété et de l'incertitude dont les élèves n'ont vraiment pas besoin.

Nous espérons que vous trouverez une solution pérenne très rapidement car la situation est extrêmement urgente. Le mois de juin arrivera très vite, avec des élèves confrontés à une épreuve sans aucune préparation, ni cours.

Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à notre demande et vous prions de recevoir, Madame la Rectrice, nos respectueuses salutations.

Les parents d'élève du lycée François Arago

Victoire

Cette pétition a abouti avec 38 signatures !

Partagez cette pétition