Un professeur de math au collège de la Voie Domitienne

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


 

Nous, parents d'élèves de la classe de 4ième 2 du Collège de la voie Domitienne du Crès, déplorons que l'Education Nationale ne soit pas en mesure d'assurer l'enseignement des mathématiques dans un collège pourtant public.

Voilà déjà près d'un mois et demi que nos enfants n'ont plus de professeurs : à raison de 4 heures hebdomadaires, c'est un pan considérable de leur programme qui n'aura pas été enseigné. Aucune solution n'est actuellement proposée pour le remplacement d'un professeur parti en congés pour maternité.

Cette absence était pourtant planifiée depuis plusieurs mois...et pouvait largement être anticipée.

Nous déplorons également qu'aucun professeur titulaire ou titulaire remplaçant ne soit en mesure de réaliser des heures supplémentaires pour assurer , a minima, quelques heures de mathématiques par semaine auprès de nos enfants : nous parents, dont certains fonctionnaires, nous interrogeons sur cette vision du service public. 

Nous sommes déterminés à ce que nos enfants puissent suivre leur enseignement tel que prévu par le programme national, dans des conditions qui leurs permettent d'intégrer leur classe de 3ième sans lacunes, sans préjudices pour la poursuite de leur scolarité.

Nous vous demandons donc de remplir vos obligations envers nos enfants, en mettant en oeuvre par tous les moyens disponibles, un enseignement des mathématiques pour la classe de 4ième 2 du collège de la Voie Domitienne.

Et puisque, désormais, nos enfants n'auront pas de professeurs avant le mois de mai, nous demandons également à ce que soit mis en œuvre un enseignement de rattrapage des cours perdus, en augmentant le volume horaire de l'enseignement prévu pour les mathématiques au troisième trimestre. 

 



Parents d'élèves du collège de la Voie Domitienne compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves du collège de la Voie Domitienne a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Rectrice de l'académie de Montpellier: Un professeur de math au collège de la Voie Domitienne”. Rejoignez Parents d'élèves du collège de la Voie Domitienne et 386 signataires.