Petition update

GREVE DE LA FAIM POUR SAUVER MOUSSA

Brice SAINT-PIERRE

Jan 10, 2022 —

Pendant les fêtes de fin d'année, l'administration a arrêté Moussa pour le conduire au centre de rétention de Toulouse.

Moussa est passé en comparution immédiate pour refus de test PCR en vu de le renvoyer au Mali jeudi 30 décembre.
Moussa a réussi à toucher le juge et même le procureur en se présentant droit, déterminé et digne. Le procureur a demandé 3 mois de prison ferme et 3 ans d'interdiction du territoire français. L'avocat de notre apprenti après une longue plaidoirie touchante et émouvante a su faire chavirer la conclusion. Le juge a ordonné 2 mois avec sursis simplement. Résultat Moussa est sorti de la prison de Seysse pour être conduit au centre de rétention proche de Toulouse.

Le lendemain Moussa passe devant le juge des libertés qui le libère également devant une multitude d'erreurs de procédures. Moussa est libre et rentre le 31 décembre à Mende.

Depuis le 3 janvier, Moussa à fait sa rentrée scolaire au lycée Peytavin de Mende. Il est toujours sous OQTF (obligation de quitter le territoire français) et assigné à résidence à Mende et doit donc signer tous les matins au commissariat.

L'administration a fait une demande d'un nouvel avion des le 29 décembre 2021. Il nous reste que quelques jours avant que l'histoire ne recommence pour Moussa et une nouvelle conduite au centre de rétention.

C'est pourquoi, le lundi 10 janvier 2022, Brice SAINT-PIERRE, chef d'entreprise de la Blanchisserie Le Lavoir Des Causses a entamé une grève de la faim.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion