700 élèves sans repas demandent la réouverture de la cafétéria du Lycée Berthelot St-Maur

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Depuis la rentrée de septembre 2018, la cafétéria du lycée est fermée. 

Elle a assuré la restauration d’un tiers des élèves pendant 10 ans.
Aujourd’hui, ce sont donc 500 à 700 élèves par jour qui doivent sortir déjeuner à l’extérieur en période Vigipirate ou se priver de repas lorsque les délais sont trop courts durant la pause de midi. Les internes du lycée sont doublement pénalisés puisqu’ils utilisaient la cafétéria pour compléter leur petit-déjeuner, goûter ou dîner.

L’hiver est là. Les élèves ne peuvent plus continuer à se nourrir de sandwichs, qu’ils sont condamnés à consommer hors des murs du lycée pour respecter le règlement intérieur. Ils doivent trouver des repas chauds à l'extérieur, ce qui coûte beaucoup plus cher aux familles.
De plus, à la cantine, devant les files d'attente interminables, le personnel s’épuise aussi. La situation est inadmissible.  

Nous avons tenté à de multiples reprises d’intercéder auprès des services de la Région Île-de-France, sans recevoir de réponse à nos différents courriers. 
 
La Région Île-de-France demande le transfert de cette cafétéria à une entreprise extérieure dans le cadre d’une délégation de service public, afin de pouvoir économiser sur les frais de personnel. Mais ce n'est pas possible sans d'importants et longs travaux.
 
Les parents d’élèves et leurs enfants, mais aussi les enseignants, excédés par cette situation source de conflits entre les différents personnels de l’établissement, n’ont d’autre recours que d’interpeller Madame Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, au travers de cette pétition. 

En signant et en diffusant cette pétition, vous soutenez la demande de réouverture de la cafétéria dans les jours à venir, c’est à dire le remplacement de la personne manquante, par la Région Ile-de-France. Les élèves pourront ainsi recouvrer la prestation de service public à laquelle ils ont droit. 

Les Fédérations de parents d’élèves FCPE & PEEP 
du Lycée Marcelin-Berthelot,
6 boulevard Maurice Berteaux, 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Des commentaires ?
mailto : 700elevessansrepasaberthelot94@gmail.com
Merci de votre soutien !


Voulez-vous partager la pétition ?