NON aux déchets dangereux à Villenoy

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


COLLECTIF des VILLENOYENS en COLERE
Soutenu par les groupes d'opposition et des élus de la majorité

Une enquête publique se déroule du 7 novembre au 16 décembre suite à une demande de la société Terzéo afin exploiter une plateforme de tri et de valorisation de terres issues de chantiers du BTP.

Ne vous y trompez pas !

Derrière de belles paroles et de jolies images, se cache un projet d’installation de stockage de déchets dangereux sur notre commune.

Pas une simple déchetterie...non… un site répertorié pour sa dangerosité en classe 1.

Pour information les sites sont classés en 4 groupes. Catégorie 3 pour les terres non polluées, catégorie 2 pour les déchets de type ménager, catégorie 1 pour les déchets les plus dangereux et enfin seuls les sites concernant les déchets nucléaires se placent à l’étage supérieur.

Villenoy rejoindra ainsi la triste liste des 14 centres déjà existant en France.

100 CAMIONS PAR JOUR QUI TRANSPORTENT DE LA TERRE DANGEREUSE, POLLUEE pendant 30 ANS ! VOILA LA REALITE !

Est-ce cet héritage, ce dépotoir à ciel ouvert que nous souhaitons laisser en héritage aux générations futures?

Non ! Nous ne voulons pas d’un tel avenir et avons décidé de nous regrouper dans un collectif des « Villenoyens en colère » afin de nous opposer par tous les moyens.

Alors rejoignez-nous et agissons ensemble !

Signez et faites signer massivement la pétition que nous vous proposons en ligne.L’avenir de Villenoy dépend de chacun de nous !

Tous à nos stylos !



Non aux Déchets compte sur vous aujourd'hui

Non aux Déchets À VILLENOY a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Préfète : Non aux déchets dangereux à Villenoy”. Rejoignez Non aux Déchets et 905 signataires.