Guy va commencer une grève de la faim pour Boubacar et Sidiki, menacés d'expulsion !

Victoire confirmée
Mouvement :Non à l'expulsion des migrant-es en apprentissage
Cette pétition est l'une des 57 pétitions du mouvement « Non à l'expulsion des migrant-es en apprentissage ».En savoir plus sur ce mouvement

Cette pétition a abouti avec 15 968 signatures !
Celine BRUNELLE a lancé cette pétition adressée à Muriel Nguyen (Préféte de la Somme)

Guy De La Motte (4 ans dans l’humanitaire en Inde où il a rencontré Mère Térésa) a accueilli un jour de décembre Boubacar, jeune mineur guinéen, refusé par l'Aide Sociale à l'Enfance. Les nombreuses procédures ont suivi: entretien, test osseux, tribunal. Boubacar n'a pas été reconnu mineur et pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance. Mais il est resté chez Guy, et leurs liens se sont renforcés.

Juin 2019, Boubacar a réussi son CAP avec félicitations. Juin 2020, BEP avec félicitations. En septembre 2020, dépôt de demande de titre de séjour à la Préfecture d'Amiens. Résultat: une obligation de quitter le territoire ! Le tribunal administratif d'Amiens l'a annulée en janvier 2021. Mais la Préfecture a fait appel ! Guy ne laissera pas la Préfecture le séparer de Boubacar, son fils: oui, il a entamé une procédure d'adoption en octobre 2020.

Tout comme il ne laissera pas Sidiki, son filleul, être expulsé. Guinéen de 30 ans, débouté du droit d'asile, étudiant en Master à l'UPJV (Université d'Amiens), il est également sous le coup d'une OQTF.

Guy en a plus qu'assez et malgré ses fragilités de santé, il va démarrer une grève de la faim le 5 mai 2021 à 10h, après avoir remis une lettre en Préfecture PIEDS NUS.

Soutenez Guy en signant pour la régularisation de Boubacar et Sidiki.

Non, Guy ne devrait pas avoir à faire une grève de la faim pour empêcher l’expulsion de son fils et de son filleul !

Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 15 968 signatures !

Partagez cette pétition