Adressée à Madame la Préfète de l'Essonne

0 signature. Allez jusqu'à 500.

Le compte administratif 2016 de la ville de St Michel sur Orge (91) fait apparaître le paiement de 370 372 € de charges la co-propriété du centre commercial Grand Bois (+ 60 % d’augmentation en un an).
Ces charges payées par la commune servent pour une bonne part à régler le loyer du bail emphytéotique adopté lors de l’Assemblée générale de copropriété du 22 décembre 1997 qui a été annulée par un jugement du Tribunal de Grande Instance d’Evry en date du 15 mars 1999, jamais contesté en appel.
Les années passent et le coût pour les contribuables de St Michel devient énorme, d’autant plus qu’il a fallu aussi payer en 2012 le rachat par la ville des bâtiments inexploités depuis près de 30 ans pour le prix étonnant de 675 000 €, afin de permettre à l’Agglomération d’y construire une nouvelle médiathèque.
Parallèlement la plus grande opacité règne avec l’accumulation de diverses études sur la revitalisation de ce centre commercial : 19 857 € en 2015, 40 860 € en 2016 et 167 940 € pour la dernière étude notifiée le 22 décembre 2016 à un groupement d’architectes.
Les importantes sommes d’argent public dépensées nécessitent un examen sérieux sur le bien fondé des actions ainsi engagées.
Nous exigeons la plus grande transparence sur la gestion de la co-propriété du centre commercial Grand Bois.
Nous demandons à Mme la Préfète de l’Essonne de saisir la Chambre régionale des comptes pour effectuer un contrôle sur l’utilisation de tout cet argent public !

Cette pétition sera remise à:
  • Madame la Préfète de l'Essonne

Saint-Michel en commun ALTERNATIVE CITOYENNE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 457 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Saint-Michel en commun compte sur vous aujourd'hui

Saint-Michel en commun ALTERNATIVE CITOYENNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Préfète de l'Essonne: Centre commercial Grand-Bois: NON au gaspillage de l'argent de nos impôts locaux !”. Rejoignez Saint-Michel en commun et 456 signataires.