Victoire confirmée

Yaya veut devenir boulanger : il lui faut des papiers.

Cette pétition a abouti avec 12 954 signatures !

Mamadou Yaya BAH est un jeune guinéen de 20 ans, arrivé en France à 16 ans. Pris en charge par une association à Grenoble et transféré dans l'Ain, il est confié ensuite à la Sauvegarde de l'enfance. Il a effectué plusieurs stages dans les métiers de bouche. Il se découvre une passion pour la boulangerie au cours d'un stage à la ferme des Pétillières.

A sa majorité, Yaya n'a plus le droit de poursuivre son apprentissage et de travailler. Il entreprend alors des démarches pour obtenir un titre de séjour, afin de continuer sa formation et de vivre sereinement. Yaya a actuellement le statut de "Compagnon d'Emmaüs" et contribue à la vie de cette communauté.

Aujourd'hui, Yaya dispose d'une promesse d'embauche comme apprenti boulanger à la ferme des Pétillières (01) et le centre de formation d'Ambérieu en Bugey lui garde une place. Il ne lui manque plus que la décision positive de la préfecture de l'Ain pour poursuivre son projet, il a par ailleurs fourni toutes les pièces justificatives demandées par la préfecture. Patricia Hyvernat, l'une de ses maîtres d'apprentissage a entamé une grève de la faim le 9 février pour le soutenir davantage.

Lien : Page facebook de soutien

Ferme des Pétillières compte sur vous aujourd'hui

Ferme des Pétillières a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la préfète de l'Ain: Yaya veut devenir boulanger : il lui faut des papiers.”. Rejoignez Ferme des Pétillières et 12 953 signataires.