Libération et régularisation de Sinan, entré en FRANCE en 2011 à l'âge de 13 ans

Libération et régularisation de Sinan, entré en FRANCE en 2011 à l'âge de 13 ans
Pourquoi cette pétition est importante
Sinan a quitté le KOSOVO et est entré en FRANCE en 2011 avec ses parents, ses deux frères et sa soeur.
Il a été scolarisé jusqu'à sa majorité et a multiplié les démarches pour s'intégrer mais sans titre de séjour à sa majorité, il n'a jamais été en mesure d'intégrer le marché du travail.
Il a déposé une demande de titre de séjour en novembre 2019 auprès de la préfecture de l'Ain, en produisant une promesse d'embauche pour travailler dans l'entreprise de charpente de son oncle mais sa demande a été rejetée le lendemain de la levée du confinement et une obligation de quitter le territoire lui a été notifiée.
Depuis le 12 janvier 2021, il est placé au centre de rétention de LYON en vue de sa reconduite vers le KOSOVO, pays qu'il a quitté il y a dix ans et où il n'a ni famille ni lieu d'hébergement, alors que ses parents et sa fratrie vivent en FRANCE.
Il risque également d'être séparée de sa petite amie Léa, de nationalité française, avec laquelle il entretient une relation solide depuis quatre ans et partage une passion pour les chevaux, le couple possédant deux magnifiques chevaux.
Sinan a construit ses repères et son identité en FRANCE. Entré à 13 ans et 5 mois sur le sol français, il n'a pu bénéficier du droit au séjour reconnu par la loi aux jeunes entrés avant l'âge de 13 ans, contrairement à son jeune frère et sa jeune soeur, qui ont eu la chance de se voir délivrer un titre de de séjour "vie privée et familiale" car entrés avant cet âge couperet.
Sinan doit avoir le droit de rester auprès des siens!