Pétition fermée

Le parc HLM (OPIEVOY) doit rester dans le domaine public

Cette pétition avait 176 signataires


Le parc HLM (OPIEVOY) dissout sans consultation des locataires !

Locataires, élus, agissons ensemble pour que l’office reste dans le logement social PUBLIC !

Le risque est grand que l'Office Public de l'Habitat (OPH) OPIEVOY soit dissout pendant l’été. Devant le refus de la région et des départements concernés, la direction de l'OPIEVOY projette de vendre le parc HL M à une société anonyme.

Les départements de l'Essonne et des Yvelines ne peuvent pas abandonner un outil public social au service des familles les plus modestes et se décharger de leurs responsabilités en cédant son patrimoine à un des organismes largement dominés par les banques ou le Medef.

Qu'arrivera t­il au parc des 18 000 logements des Yvelines et des 13000 logements en Essonne ?

Même si le président actuel de l'OPIEVOY déclare qu'aucune augmentation des loyers n'aura lieu, il n'y a aucune certitude que ce sera le cas et les nouveaux logements construits tout comme les résidences faisant l'objet d'une réhabilitation échapperont à cette promesse.

Les locataires ne doivent pas faire les frais d'une gouvernance rendue impossible par les querelles politiques de ses dirigeants. Ils ne doivent pas non plus être les victimes d'une loi promulguée sans que les conséquences en aient été sérieusement évaluées.

Nous demandons à Madame la ministre du logement :

- de ne signer aucun décret ou arrêté avant la fin de l'année.

- de mettre à profit ce délai pour engager la concertation avec les élus, les locataires et leurs représentants.

-  de conserver le parc HLM de l'OPIEVOY dans le domaine public.

-  de garantir le maintien des loyers et des charges à leur niveau actuel.



Colette compte sur vous aujourd'hui

Colette GERGEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Ministre du logement et de l'Habitat durable: Le parc HLM (OPIEVOY) doit rester dans le domaine public”. Rejoignez Colette et 175 signataires.