Petition Closed
Petitioning Madame la ministre des affaires sociales et de la santé Marisol Touraine

interdiction de tous les additifs et édulcorants de synthèse .


Madame La Ministre de la Santé .

 Par cette pétition nous sollicitons votre aide pour faire respecter notre droit à la santé et à une alimentation saine !

Nous vous demandons d ' agir car il est urgent d ' interdir enfin les additifs reconnus comme étant cancerigène , neurotoxique , et génotoxique comme l ' aspartame ( E951 ) édulcorant ; qui est loin d ' etre un produit miracle , le glutamate mono sodique exhausteur de gout ( E621 et ses dérivés ) , les carrghénanes ( E407 ) , tout comme de nombreux colorants par exemple ; tous utilisés massivement dans des tonnes de produits alimentaires , de cosmetiques et de médicaments que nous achetions en grandes surfaces et en toute confiance .

Les effets secondaires de ces additifs ont été reconnus scientifiquement , depuis parfois 60 ans et rien n ' a été mis en place poue en informer le public et des millions de personnes sont malades ou décèdées par manque d ' information .

AVC , cancers , arrets cardiaques , sclérose en plaque , Parkinson , Alzheimer , obèsité , diabète , anorexie , épilepsie , dépression , suicide , violence , lupus etc , sont liès a l ' alimentation et en particulier au E951 !

Pourquoi 30.000 personnes en France subissent une opération de l ' estomac , sachant que chaque opération coute environ 5000 euro environ et que l ' aspartame est proposé et conseillé dans les hopitaux et les cliniques à presque tous les obèses et les diabètiques alors que cet édulcorant fait grossir , qu ' il est neurotoxique et cancèrigène ?

" Les Alimenteurs " documentaire de Stéphane HOREL et de Brigitte ROSSIGNEUX de 2012 ( HPERLINK http://youtu.be/sqrytJ7j3o \t"_blank" - HYPERLINK http://www.stephanehorel.fr/doc/alimenteurs/ \t"_blank"  montre bien qu ' en france l ' emplois de ces produits dans le dommaine de l ' agro alimentaire est privilègié au détriment de la santé de millions de consommateurs ! Le celèbre professeur  Pierre MENETON ose annoncer vers la 43 eme minute qu ' il n ' y a pas de ministère de la santé en France . Nous vous demandons de prouver aujourd'hui que ce n ' est plus le cas !

Vous avez aussi sans doute connaissance des documentaires suivants :

- Nos enfants nous accuseront : HYPERLINK http://youtu.be/w8GvSwkFmFg \t"_blank"

- Notre poison quotidien : HYPERLINK http://youtu.be29yFtHLvalo \t"_blank"

- Manger peut - il nuire a notre santé ? : HYPERLINK http://youtu.be/5x-6EDRSnyo \t"_blank"

Mais rien n ' as encore été fait ! Nous ne voulons plus etre des cobayes , nourris commes des animaux d ' elevage industriel !

je lance également cette pétition pour soutenir le combat d ' une véritable lanceuse d ' alerte :

Madame Corinne GOUGET , auteur du best seller  sur les additifs . Elle ne cesse de tirer la sonnette d ' alarme sur la dangerosité de ces additifs depuis 2005 en France et elle en paye le prix fort par l ' interdiction de voir ses enfants depuis des années pour avoir osé manger bio et nous avertir comme l ' état devrait le faire selon les  articles 17 et 24 de la convention internationale du droit de l ' enfant . Est - il interdit de manger bio en France ?

La santé des français doit etre une priorité pour VOUS . Elle doit passer avant les profits des industriels qui ne mangent pas pas ce qu ' ils vendent ! Mangeriez - vous 400g de bonbons cancèrigène ? La santé et donc la vie de millions de français est en jeu !

C ' est la cas de ma mère qui a consommé de l ' aspartame depuis 1985 et qui en paie le prix aujourd'hui ( perte de l ' oeil droit , chute des cheveux , ablation de la glande tyroide , obèsité 115 kilos pour 1,53 m etc ... ) Ma soeur qui en consommait aussi dès l ' age de 8 ans est décedée en 2007 à l ' age de 36 ans à l ' hopital dans n état d ' obesité morbide . Des millions de familles dans le monde sont affectées par cet édulcorant et rien n ' est fait pour en informer les malades , les médecins , les chirurgiens , et encore moins les associations .

Aujourd'hui nous ne pouvons plus rester les bras croisés en attendant que les choses changent comme par magie , Madame La Ministre car vous devez prendre vos responsabilités et faire respecter NOS DROITS à L ' INFORMATION et à LA SANTE ( voir les articles 17 et 24 sur la convention internationale du droit de l ' enfant )

Jean - Stéphane MALONGTE , Corinne GOUGET et des millions de français qui en 2013 vous interpellent et vous réclament l ' application de leur droit à la SANTE !

 

MALONGTE jean - Stéphane .
jsteph35@hotmail.fr

( Email:missionpossible.france@wanadoo.fr )

Letter to
Madame la ministre des affaires sociales et de la santé Marisol Touraine
interdiction de tous les additifs et édulcorants de synthèse .