Pétition fermée

Le remboursement des produits diététiques sans allergènes

Cette pétition avait 370 signataires

De nombreuses personnes souffrant de multiples allergies alimentaires se retrouvent dans l'obligation d'acheter des produits spécifiques limitant la variété des produits, et ce à des coûts parfois supérieurs aux à ceux des produits traditionnels.

Pour ma part, je suis maman d'un petit garçon de bientôt 2 ans aillant ayant de multiples allergies. À savoir arachide, œuf, fruits à coque, sésame, moutarde et lait. Et j'ai moi-même plusieurs allergies alimentaires. Autant vous dire que le quotidien n'est pas toujours facile pour trouver des aliments en magasin qui correspondent à chacun sans se ruiner.

Par exemple, une tablette de chocolat traditionnel coûte moins de 3 € et alors qu'une tablette sans fruits à coque, sans arachide, sans lait est affichée à presque 6€ soit près de 50 % de majoration.

Les personnes intolérantes au gluten bénéficient d'un remboursement des produits diététiques sans gluten. Pourquoi ne pas élargir cette réforme aux personnes souffrantes d'allergies multiples comme les allergies aux œufs, arachide, fruits à coques...

Je vous invite à signer cette pétition afin d'avoir plus de poids vis-à-vis de Madame la Ministre et la direction de l'assurance maladie de Paris, à qui le dossier a été transmis en septembre 2015.

Plus d'information et d'explication sur le blog de La Fée Biscotte

Aurore compte sur vous aujourd'hui

Aurore MAZZA a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Ministre de la Santé: Le remboursement des produits diététique sans allergènes”. Rejoignez Aurore et 369 signataires.