Soyons acteur de notre santé : plus de médecins à Vernon (27)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


A Madame la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn,

En cette année 2017, dans notre département de l'Eure - qui est quand même situé juste à côté de la région parisienne - il est intolérable qu'on ne trouve aucun médecin qui vienne à notre domicile lorsque l'on est en incapacité de se déplacer.

Il n'y a pas très longtemps, je me suis retrouvée alitée et incapable de bouger. Médecin traitant injoignable, mon mari à l'hôpital et seule à la maison avec mes deux enfants, j'étais en détresse.
J'ai appelé tous les numéros d'urgence - dont le 15. Ils ont catégoriquement refusé de m'envoyer un médecin ; je leur ai dit : "Vous voulez que je prenne le volant dans mon état ? Et quand j'aurai un accident c'est seulement à ce moment-là que vous interviendrez ?".

Pensez aux personnes âgées qui pour certaines sont complètement isolées et qui n'osent pas demander de l'aide. Et les personnes handicapées comment font-elles dans des conditions pareilles ?
Pourquoi sommes-nous un des seuls départements à ne pas bénéficier d'un service tel que SOS Médecins ? Je les ai appelés également, j'ai payé l'appel au prix fort tout ça pour qu'un répondeur me dise finalement, au bout de plusieurs minutes, que notre département n'est pas couvert par ce service...
Est-ce normal qu'il n'y ait aucun pédiatre pour assurer les urgences à Vernon ? Et pour consulter un spécialiste, qu'il y ait toujours plusieurs mois voir un an d'attente ? Pourtant, il y'a un hôpital !

Au lieu de sélectionner les étudiants qui rentrent à l'université, vous devriez plutôt leur ouvrir des portes : on a besoin de médecins ici...



Génération-s compte sur vous aujourd'hui

Génération-s VERNON a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn: Soyons acteur de notre santé : plus de médecins à Vernon (27)”. Rejoignez Génération-s et 146 signataires.