NON AU DÉREMBOURSEMENT DE L’HOMÉOPATHIE !

NON AU DÉREMBOURSEMENT DE L’HOMÉOPATHIE !
A l’initiative de Mme LUCAS, Notre Club Solutions Santé Nature souhaite s’associer à cette démarche et nous nous engageons à notre tour à faire parvenir votre message et à faire entendre vos voix !
NON AU DÉREMBOURSEMENT DE L’HOMÉOPATHIE !
La France envisage de mettre fin au remboursement de l’homéopathie ! Alors qu’un français sur deux consomme des médicaments homéopathiques, Agnes Buzyn, la ministre de la santé a annoncé l’évaluation de cette méthode alternative de soins.
Le motif de cette volte-face ? La prétendue « inefficacité » de l’homéopathie
La ministre cède à la pression de professionnels de santé passéistes ne jurant que par la médication chimique. Ils étaient 124 à publier une tribune dans le Figaro en mars dernier contre cette méthode thérapeutique. « Fausses thérapies », « croyances promettant une guérison miraculeuse », « pratiques non fondées sur la science », « disciplines ésotériques », sont que quelque uns des quolibets, dont les signataires affublent une discipline pourtant reconnue par leurs pairs ! Pourtant cette discipline est enseignée à la faculté de médecine.
MENSONGE SUR LA PSEUDO INNEFICACITÉ
Les partisans de la médecine chimique répètent à qui veulent l’entendre, qu’aucune étude ne prouve l’efficacité de la l’homéopathie. C’EST FAUX ! L’étude EPI 3 menée auprès de 8559 personnes, par les professeurs J.Massol et Bernard Avouac, démontrent que dans le cas de douleurs musculo-squelettiques, les patients traités par homéopathie consommaient moins d’AINS que les patients traités par la médecine conventionnelle !
Si l’homéopathie est efficace, pourquoi les médecins veulent-ils nous empêcher d’opter pour le traitement de notre choix ?
GUERRE DE TRANCHÉE
Les professionnels d’arrière gardent défendent surtout leur pré-carré. Ils estiment que ces nouvelles méthodes de soins, détournent les patients de la médecine conventionnelle au risque de retarder des diagnostics et des traitements nécessaires avec parfois des conséquences dramatiques « dans la prise en charge de pathologies lourdes. C’est oublier un peu vite que l’homéopathie est délivrée par leurs confrères. Quelques 5000 médecins homéopathes exercent en France.
UN PAS DE PLUS VERS LE DÉREMBOURSEMENT ?
La Faculté de médecine de Lille a annoncé qu’elle suspendait l’enseignement de l’homéopathie ? Dans une interview accordée à , Le doyen de la faculté Didier Gosset, a expliqué « qu’on ne peut pas enseigner ce qui n’est pas conforme à une médecine qui ne serait pas fondée sur les preuves » …
Le lobby de la médecine passéiste aurait-il gagné ?
ENSEMBLE REFUSONS LE DÉREMBOURSEMENT DE L’HOMÉOPATHIE !
JE SIGNE LA PÉTITION
Si vous voulez être informés de l’avancée de notre mouvement, et recevoir des informations sur les traitements alternatifs, pensez à laisser votre email.
Plus d’informations :
- Etude EPI 3
http://assh-asso.fr/actualites/76-epi-3-etude-epidemiologique-envergure-homeopathie - Evidence-Based Complementary and Alternative Medecine
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1513149/
Witt CM, Bluth M, Albrecht H, Weisshuhn TE, Baumgartner S, Willich SN. The in vitro evidence for an effect of high homeopathic potencies–a systematic review of the literature. Complement Ther Med. 2007 Jun;15(2):128-38. Epub 2007 Mar 28. - HomBRex – a database on Basic Research experiments on Homeopathy.
http://www.carstens-stiftung.org/ — a database of over 1,400 basic science studies, accessed 12-31-09.