TOURS-NUAGES DE NANTERRE : ARRÊTONS LE MASSACRE

Reasons for signing

Emilie HARRY
3 years ago
Ce projet de bardage métallique extérieur dénaturerait complètement cette cité, et de plus cela présente des risques (cf la catastrophe de Greenfell Tower à Londres, et ses dizaines de morts dans un incendie!). Non à ce projet absurde, moche et sûrement coûteux!

Joseph GIANNOTTI
Je signe

parente antoine
3 years ago
I am signing not just because I am so fond of suburbian modern larges complexes (council estates) but rather because as former member of DOCOMOMO France along with late Gérard Monnier (RIP) as building renovation surveyor and myself as an architect I've had the great privilege of visiting at some point in time a flat this housing complex in Nanterre.
With no "hangs up" unlike the way the building industry is working nowadays. I like very much the way with which this generation of architects have provided houses and the greatest good for the geatest number.

LOUIS GUEDJ
3 years ago
Je suis en accord total avec le texte de la pétition.
Louis Guedj architecte

Christelle ROBERT
3 years ago
En d'autres cas je n'aurais pas soutenu les grands ensembles d'immeubles, mais là avec tout leurs labels il est évident qu'il faut laisser les tours telles qu'elles et isoler les appartements de l'intérieur, et n'en démolir aucune. Si elles sont citées dans des livres d'architecture en tant que références, on devra dire "c'était celles-là mais c'est plus du tout les mêmes". Il y a bien d'autres barres d'immeubles toutes moches à démolir avant.

jean-françois SOURDAIS

Fabrice LOUP
3 years ago
Pourra-t-on avoir, un jour, autant de respect pour les bâtiments du XXeme siècle que nous en avons pour ceux dits "historique", pourtant porteur de valeurs universelles comme le droit au logement décent pour tous ?
Peut on imaginer un immeuble hausmannien de l'avenue Foch réhabilité thermiquement avec un ITE polystyrène enduit RPE...C'est pourtant ce qui semble attendre les tours d'Aillaud à Nanterre...

Adel BESSAG
Zehhaf Abdellatif contre le demenagement

queffeulou anne
patrimoine architectural remarquable

Guénolé CHENAIS
3 years ago
Pour l'urbanisme nuageux ! Un témoignage unique à protéger !