Théâtre de La Passerelle à Limoges

0 have signed. Let’s get to 5,000!

Pour le rétablissement de la subvention de l’Etat, brutalement et unilatéralement suspendue. Ouverture immédiate d’une concertation

30 années avec Molière, Bond,  Sophocle, Pessoa, Shakespeare, Koltès, Schneider,  Bukovski, Duras, Hugo, Gary,  Siméon, Sol, Griselidis Real, tant d’autres, et aujourd’hui toujours.

30 années que son fondateur-metteur en scène, Michel Bruzat, reconnu nationalement par ses pairs, crée, accueille, ouvre les portes de ce lieu théâtral majeur de Limoges aux compagnies les plus diverses, souvent celles créées par ses anciens élèves du conservatoire, aujourd’hui comédiens, créateurs de compagnies à leur tour,

La direction régionale du ministère de la culture veut supprimer toute subvention à La Passerelle en 2018.

Aux questions posées aux services aucune explication sérieuse, argumentée, n’est venue répondre quant aux raisons de cette décision (et notamment quels critères précis s’appliquent ici...).

Nous refusons cette décision.

Nous voulons dire tout de suite notre ferme détermination à défendre ce lieu unique de la vie culturelle à Limoges.

Nous demandons une vraie concertation et le rétablissement des aides de l’Etat que justifie en regard de ses propres critères l’activité même de ce théâtre.

Les Amis du théâtre de La Passerelle

Today: Les Amis du Théâtre de la Passerelle is counting on you

Les Amis du Théâtre de la Passerelle needs your help with “Madame la ministre de la Culture: Théâtre de La Passerelle à Limoges”. Join Les Amis du Théâtre de la Passerelle and 2,854 supporters today.