Pour la réouverture des écoles de danse

0 have signed. Let’s get to 10,000!


Madame Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Culture

La Danse, qui est un ART essentiel de notre culture est aujourd’hui un monde à l’agonie, et les écoles qui l’enseignent sont asphyxiées et craignent plus que jamais pour leur avenir !!!

Cette année 2020 qui restera dans les mémoires, ne leur aura pas permis, d’avoir plus de quatre mois de travail effectif.

Au bord du gouffre, bon nombre d’écoles de Danse ferment ou devront fermer à très court terme, sans une autorisation rapide de continuer à dispenser leur enseignement, et donc d’exister !

Ce sera aussi le cas pour tous les secteurs économiques qui gravitent autour de cet art, et qui ne s’en relèveront pas non plus.

Plus qu’une profession en sursis, c’est la transmission d’un art qui fait partie intégrante de nos racines, et se trouve en grand danger. Ce sont les petites structures, professions libérales, très petites entreprises, et associations, qui se sont battues et qui se battent encore pour exister, qui ne survivront pas !!! Que restera-t-il de l'excellence à la française, reconnue mondialement, alors que les écoles de danse ne formeront plus les futurs artistes de demain ? Ce sont pourtant dans nos écoles que nos jeunes sont formés pour intégrer les centres de formation ou les grandes écoles qui débouchent sur les Compagnies Nationales, Internationales et les Ballets d’Opéra.

Notre rôle pédagogique et éducatif, au sein de la Danse, est le fondement de ce qui fait de nos écoles de Danse, des viviers dans lesquels naît la culture si chère à notre pays.

 Le Ministère de l’Education et des Sports autorise les activités périscolaires dans les écoles, mais vous interdisez les activités extrascolaires tellement vitales pour l’équilibre des jeunes.

Nous vous assurons formellement qu’un protocole strict peut être appliqué et respecté dans l’ensemble des établissements et sa gestion est bien plus aisée que dans les écoles du primaire et du secondaire.

Au nom de la Confédération Nationale de Danse, de l’ensemble de la profession, des professeurs et directeurs d'écoles de danse, mais aussi de nos élèves danseurs et de leurs parents, nous nous adressons à vous et sollicitons des actions et des décisions de soutien afin de sauver notre profession.

 

L’avenir de notre jeunesse est gravement menacé.

L’avenir de la danse est entre vos mains.

Laissez-nous rouvrir nos écoles dans le respect des normes sanitaires.

 

Pour la profession de la danse

La Confédération Nationale de Danse          



Today: Jean Pierre is counting on you

Jean Pierre Lamperti needs your help with “Madame La Ministre de la Culture : Pour la réouverture des écoles de danse”. Join Jean Pierre and 9,582 supporters today.