Pétition fermée

Soutien à Nicolas Bourriaud - Pour son maintien au poste de directeur de l'École Nationale Supérieur des Beaux Arts de Paris.

Cette pétition avait 768 signataires


Nicolas Bourriaud a permis à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris de s'ouvrir et d'adopter une posture résolument contemporaine en lui permettant d'être à la fois au plus proche des artistes et de la création, et de reprendre sa place de leader dans l'enseignement supérieur.

Fort de ce rayonnement, Nicolas Bourriaud se voit pourtant révoquer brutalement et sans aucune justification.

Nous nous inscrivons contre cette décision arbitraire, et demandons à ce que M. Nicolas Bourriaud recouvre immédiatement ses fonctions de directeur afin de finir son mandat pour lequel il a été régulièrement nommé.

La France, qui a fait de son étendard la liberté et se targue d'être un modèle culturel, ne peut pas permettre qu'un projet aussi juste et ambitieux prenne fin de la sorte.

Permettons à Nicolas Bourriaud d'aller au bout de son projet d'épanouissement pour l'art et son enseignement. Et si l'art a toujours été une forme de résistance, alors permettons à notre pays de résister.



Marine compte sur vous aujourd'hui

Marine PERAULT a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la ministre de la Culture et de la communication: Soutien à Nicolas Bourriaud - Pour son maintien au poste de directeur de l'École Nationale Supérieur des Beaux Arts de Paris.”. Rejoignez Marine et 767 signataires.