Pétition fermée

Cette pétition avait 872 signataires

Considérant que l'art est un domaine ouvert sur le monde et que depuis plus de vingt ans, l'actuel directeur des Beaux-Arts de Paris, Nicolas Bourriaud, a su ouvrir les frontières et porter au-delà de l'hexagone l'excellence de nos artistes, nous souhaitons affirmer que la qualité de son travail est une chance pour la vitalité de cet établissement.

Nous nous inscrivons contre tous ceux qui mettent en cause aujourd'hui sa légitimité, tentent de l'empêcher de mener cette tâche à bien et souhaitent son départ alors même qu'il affiche une volonté d'ouverture sur le monde, et non pas un repli sur soi, ce monde dans lequel les futurs artistes devront se faire une place.

Valerie compte sur vous aujourd'hui

Valerie VEYRIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la ministre de la Culture et de la communication: Soutien à Nicolas Bourriaud pour son maintien à la direction des Beaux-Arts de Paris”. Rejoignez Valerie et 871 signataires.