Adressée à Madame la ministre de la Culture et 1 autre

Défiscalisation généralisée de l'achat d'une oeuvre d'art

0 signature. Allez jusqu'à 1 500.

Plaidoyer pour les artistes

Madame la Ministre de la Culture,

Généralisez la défiscalisation de l’achat d’une œuvre d’art à toute la population, qu’elle ne soit plus réservée qu’aux entreprises ! Encouragez les coups de cœur en facilitant l’achat d’une œuvre d’art par tout un chacun afin d’aider les artistes.

N’oublions pas que l’Art est l’antidote de l’obscurantisme, que comme l’a dit Fernando Botero « Lorsque l’Art entre dans une maison, la violence en sort». C’est un des moyens, mais important, de lutter contre la radicalisation.

Un enfant qu’on éveille à l’Art s’élève, se construit sur des bases saines. Toute forme d’Art apaise, suscite un bien être. Favorisons ce plaisir ressenti devant la beauté d’une œuvre, cette émotion qui nous enveloppe, nous emporte, nous fait rêver d’un monde meilleur, nous ouvre aux autres et nous pousse vers la tolérance !

La Culture et l’Art sont indispensables à un pays, à la Vie; d’ailleurs les terroristes l’ont bien compris en détruisant des chefs d’œuvres comme ils l’ont fait à Palmyre ou en s’attaquant à des salles de concert.

Or, depuis le début de la crise en 2008, de très nombreux artistes sont à l’agonie, essayant de continuer à créer, à partager leur passion, mais se retrouvent bien souvent obligés d’abandonner, faute de pouvoir en vivre.

Pendant des siècles, notre pays a rayonné dans le monde pour son Art et sa Culture. Ne jetons pas aux oubliettes notre siècle des Lumières !

Le monde artistique a aujourd’hui besoin d’un petit coup de pouce, d’une simple modification de la fiscalité !

Madame la Ministre, nous comptons sur vous.

Patricia Guinois-Messica, sculpteur

Si vous êtes d’accord avec ce texte, partagez le, qu’il diffuse, se répande et peut être atteigne les hautes sphères de notre pays et signez cette pétition.

Cette pétition sera remise à:
  • Madame la ministre de la Culture
  • le gouvernement

Pat GNS a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 080 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

francoise compte sur vous aujourd'hui

francoise ICART a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la ministre de la Culture: Défiscalisation généralisée de l'achat d'une oeuvre d'art”. Rejoignez francoise et 1 079 signataires.