Bertrand Cantat doit pouvoir faire son métier d'artiste librement ! Tournée Amor Fati !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Bertrand Cantat subit depuis quelques temps des atteintes à sa liberté d'exercer son métier (notamment par une pétition contre sa venue dans un festival). L'interdire de se produire sur scène N'EST PAS TOLÉRABLE. Il faut arrêter cette censure qui entache nos artistes, notre pays et discrédite notre justice.

Ce dernier a été condamné certes (et personne ne cautionne de tels actes), mais il a purgé sa peine n'en déplaise à certains. Notre pays et notre justice punit, condamne, mais prône aussi la réinsertion ; sinon à quoi servirait la justice ? Une personne condamnée ne devrait plus rien faire à sa sortie de prison ? 

Il doit pouvoir exercer son métier librement. Il ne devrait même pas y avoir de débat. Nombre de personne (au regard des dates complètes de sa tournée) ont conscience des actes qu'il a commis, mais comprennent également qu'il doit pouvoir continuer à faire de la musique et se produire sur scène. 

Madame La Ministre, vous avez reçu une lettre vous demandant de prendre des mesures pour interdire à M. Cantat de se produire sur scène, je vous demande de ne pas en tenir compte. Notre pays est un pays de liberté, chacun doit pouvoir être libre de faire de la musique même après une condamnation judiciaire. 

 

 



Clément compte sur vous aujourd'hui

Clément BEAUMOND a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame La Ministre de la Culture : Bertrand Cantat doit pouvoir faire son métier d'artiste librement ! Tournée Amor Fati !”. Rejoignez Clément et 116 signataires.