Pour l'avenir de Port Haliguen Quiberon

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

POUR L’AVENIR DE  PORT HALIGUEN QUIBERON

Aux Quiberonnais sédentaires,  saisonniers, de passage,  aux acteurs économiques, plaisanciers, professionnels du nautisme…

Port Haliguen Quiberon pour valoriser son magnifique patrimoine portuaire doit rénover et élever ses équipements au meilleur niveau,

Port Haliguen est l’un des premiers  ports du Morbihan. Pour  le rester et devenir un lieu de vie et d’échanges, il doit évoluer.

Les travaux et la modernisation des installations attendus depuis plus de 10 ans doivent désormais être réalisés. Ces travaux sont financés par la Compagnie des Ports du Morbihan.

Ce projet, fruit de 5 années d’études et de concertations, a été validé par la grande majorité des Usagers et des Quiberonnais, puis par le Commissaire Enquêteur, les Associations Environnementales, et enfin par le Préfet du Morbihan à deux reprises.

Le rétablissement des profondeurs tant attendu par les plaisanciers est indispensable au développement économique et touristique, sauf à voir se détourner de Quiberon de nombreux bateaux visiteurs et de grands événements nautiques.

L’activité économique, la pêche, la plaisance, les chantiers doivent bénéficier d’un site adapté et protégé.

L’attractivité du port est au cœur du projet (promenades aménagées, liaisons avec la ville améliorées, parkings adaptés, commerces rénovés, accueil de bateaux du patrimoine  et de prestige)

Rejoignez nous, soutenez le projet du renouveau de Port Haliguen QUIBERON

Signataires : Association des Plaisanciers de Port Haliguen,  Yacht Club de Quiberon, Association Nautique et Sportive de Quiberon et de nombreux usagers du port.

SIGNEZ CETTE PETITION

Association des Plaisanciers de Port Haliguen, Yacht Club de Quiberon, Association Nautique et Sportive de Quiberon compte sur vous aujourd'hui

Association des Plaisanciers de Port Haliguen, Yacht Club de Quiberon, Association Nautique et Sportive de Quiberon a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Ministre de l'Environnement et Monsieur le Préfet du Morbihan.: Pour l'avenir de Port Haliguen Quiberon”. Rejoignez Association des Plaisanciers de Port Haliguen, Yacht Club de Quiberon, Association Nautique et Sportive de Quiberon et 1 018 signataires.