Pétition fermée
Adressée à Madame la Ministre de l'Education Nationale et 1 autre

Créé par Richer de Belleval en 1593 sous Henri IV, le jardin des plantes de Montpellier est le plus ancien jardin botanique de France.

Ce lieu très prisé des Montpelliérains et des visiteurs de notre ville, est en passe d’être démantelé.

Après le jardin de la Reine, fort heureusement racheté par la ville de Montpellier après une première mobilisation citoyenne, l’État a décidé de mettre en vente le bâtiment de l’Intendance, cœur patrimonial de ce jardin en le présentant comme un immeuble de ‘bureaux’.

Nous souhaitons au contraire que ce bâtiment, monument historique, soit aménagé pour l’accueil des visiteurs, et pour accueillir des espaces pédagogiques, scientifiques, patrimoniaux à la hauteur de ce site classé qu'est le Jardin des Plantes.

Nous signataires de cette pétition, souhaitons l’abandon de ce démantèlement et au contraire l’aménagement de ce patrimoine historique majeur de notre ville.

Cette pétition a été remise à:
  • Madame la Ministre de l'Education Nationale
  • Monsieur le ministre de l'économie

Sauvons le Jardin de la Reine a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 4 088 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Sauvons le Jardin de la Reine compte sur vous aujourd'hui

Sauvons le Jardin de la Reine a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la Ministre de l'Education Nationale: Stoppez la vente de l'Intendance du Jardin des Plantes de Montpellier. Stoppez le démantèlement du plus ancien jardin botanique de France.”. Rejoignez Sauvons le Jardin de la Reine et 4 087 signataires.