Petition Closed

Stoppez la vente de l'Intendance du Jardin des Plantes de Montpellier. Stoppez le démantèlement du plus ancien jardin botanique de France.

Créé par Richer de Belleval en 1593 sous Henri IV, le jardin des plantes de Montpellier est le plus ancien jardin botanique de France.

Ce lieu très prisé des Montpelliérains et des visiteurs de notre ville, est en passe d’être démantelé.

Après le jardin de la Reine, fort heureusement racheté par la ville de Montpellier après une première mobilisation citoyenne, l’État a décidé de mettre en vente le bâtiment de l’Intendance, cœur patrimonial de ce jardin en le présentant comme un immeuble de ‘bureaux’.

Nous souhaitons au contraire que ce bâtiment, monument historique, soit aménagé pour l’accueil des visiteurs, et pour accueillir des espaces pédagogiques, scientifiques, patrimoniaux à la hauteur de ce site classé qu'est le Jardin des Plantes.

Nous signataires de cette pétition, souhaitons l’abandon de ce démantèlement et au contraire l’aménagement de ce patrimoine historique majeur de notre ville.

This petition was delivered to:
  • Madame la Ministre de l'Education Nationale
  • Monsieur le ministre de l'économie


    Sauvons le Jardin de la Reine started this petition with a single signature, and now has 4,090 supporters. Start a petition today to change something you care about.