Pour que les footballeuses amatrices reprennent la Coupe de France comme les hommes !

Pour que les footballeuses amatrices reprennent la Coupe de France comme les hommes !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Annie-Laure GULLI a lancé cette pétition adressée à Madame la Ministre Déléguée chargée des Sports et à

Depuis plusieurs jours, une inégalité s'est emparée du monde du football amateur. En effet, les équipes masculines ont disputé le 30 et le 31 janvier 2021 un match de Coupe de France alors qu'aucune date de reprise n'a été indiquée pour les équipes féminines. Je rédige ce texte pour faire part de mon indignation face à cette décision de faire passer les femmes au second plan. Il a été démontré, à maintes reprises, que le football n'est pas uniquement un sport d'homme. Il n'est donc pas justifié que ceux-ci aient pu reprendre la compétition pendant que nous, footballeuses, devons attendre qu'une date nous soit enfin transmise. En effet, la FFF a précisé qu'une date nous serait communiquée si l'issue des matchs des équipes masculines est encourageante suite à la mise en place du nouveau protocole sanitaire. Nous sommes donc dépendantes des matchs que les équipes masculines sont autorisées à jouer. Il n'y a rien de normal à cela. 

Pourquoi existe-t-il encore ce genre d'inégalité en 2021 ? 

Cette prise de décision montre encore la domination masculine dans ce sport que beaucoup de femmes admirent et dans lequel elles s'épanouissent. Je souhaite donc que les choses changent ! Certains diront que ce n'est que du sport, qu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Et pourtant, cette décision est la preuve que le combat des femmes est loin d'être terminé et que nous devons encore nous lever pour être égales aux hommes. Nous avons le droit d'avoir des informations concernant la reprise de la compétition. Nous avons le droit de reprendre celle-ci au même titre que ces messieurs. Il est important que nous soyons considérées et que nous ayons les mêmes droits que les hommes dans n'importe quelle situation. Je réclame donc l'égalité même si je trouve cela déplorable de devoir encore la réclamer à notre époque.

J'ai rédigé une lettre reprenant la quasi-totalité de cet écrit à Madame la Ministre Déléguée chargée des Sports le 23 janvier 2021. Je n'ai toujours pas de retour de sa part et j'espère vivement que cette pétition permettra d'ouvrir une porte vers un dialogue pour trouver une solution au problème que je viens d'exposer.

Annie-Laure Gulli, footballeuse amatrice

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !