0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

L’endométriose est une maladie chronique qui touche un peu plus de 10% des femmes françaises en âge de procréer, selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Malheureusement, ce chiffre est en régulière augmentation. Cette maladie touche donc plusieurs millions de femmes françaises.

En plus des nombreux inconvénients de cette maladie, elle est la première cause d’infertilité féminine en france. Pourtant, l’endométriose est diagnostiquée, souvent par hasard, avec un retard moyen de cinq années, durant lesquelles la maladie a eu le temps de causer des dommages notables à différents organes, selon Endofrance. A ce jour, 30 à 40 % des femmes atteintes d’endométriose connaissent des problèmes de fertilité.

Cette pétition a pour but de faire évoluer la loi. Effectivement, le régime actuel limite la congélation ovocytaire aux femmes atteintes d'endométriose 'sévères'. La loi doit changer et permettre à TOUTES les femmes atteintes de cette maladie d’avoir la possibilité, le choix de devenir mère. Il me semble inhumain de demander à ces femmes d’attendre d'être à un stade plus avancé de la maladie pour leur « offrir » un choix de vie.

Prenez le temps de signer cette pétition qui nous concerne toutes et tous. En effet, nous avons tous (hommes, femmes, endogirls), une amie, une sœur, une femme, ... qui peut être touchée par cette maladie.

Cynthia compte sur vous aujourd'hui

Cynthia HAMDI a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame La Ministre Agnès Buzyn : Autorisez la congélation préventive d'ovocytes à toutes les femmes atteintesd'endométriose”. Rejoignez Cynthia et 3 590 signataires.