Pour le maintien des architectes-voyers au service de Paris

Reasons for signing

Mattéo MAGNO
2 years ago
Leur utilité sociale est reconnue

Olivier DELVINCOURT
2 years ago
Je soutiens Benjamin. Il n’y aurait jamais eu de Paris tel qu’on le connaît sans Haussmann par exemple.

Fabrice MARTIN
2 years ago
Plutôt que de vouloir faire disparaître un corps qui lui a toujours permis de promouvoir un urbanisme et une architecture de qualité, la ville devrait chercher à dresser de manière concertée une cartographie réactualisée des postes nécessaires à la poursuite de l’ensemble des missions traditionnellement confiées aux architectes et notamment aux architectes voyers, voire chercher à étendre le champ de ces missions.
Elle pourrait également organiser des assises de la profession dans la fonction publique.

Dominique TESSIER
2 years ago
La qualité de l’espace public de Paris est pour une grande partie garantie par le corps des des architectes voyers.

didier FEVRE
2 years ago
Je pense que l’architecte n’est pas assez présent dans les instances publiques. Il est donc essentiel qu’un débat puisse s’intaurer sur la place de notre profession dans la cité et en particulier dans une ville comme Paris.

Gino Lorenzelli
Forza Jean-François!

françois MAGENDIE
2 years ago
Parce que l'architecture doit être "politique publique" et que la maitrise de l'espace necessite des acteurs de regulation.

Christiane DEMEULENAERE
2 years ago
Parce que je suis parisienne et que j aime ma ville...

Bernard LANDAU
2 years ago
Ne faisons pas l'erreur de supprimer ou rabaisser un des maillons essentiels de la maîtrise d'ouvrage publique, celui de la présence d'architectes cadres supérieurs aux cotés d'autres compétences techniques et administratives au service de l'architecture et de l'urbanisme parisien et pourquoi pas d'autres villes !

Denis ALKAN
3 years ago
Quels sont les objectifs de la Ville de Paris ?
Améliorer les qualités de l'urbanisme, de l'architecture et de l'environnement de la Paris, améliorer le service rendu aux parisiens et aux usagers de Paris ?
Ou s'agit-il d'optimiser la gestion de ses cadres techniques, au risque semble-t-il, de gommer des compétences, des savoir-faire, des qualités qui contribuent à celles de la cité ?
L'importance des enjeux urbains et environnementaux, humains et économiques qu'impactent de tels choix, sans que l'on en ait pris la mesure, méritent une réflexion approfondie.