Rue Elisa Lemonnier : une vraie "rue aux écoles"!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Collectif BEL a lancé cette pétition adressée à Madame la maire du XIIeme arrondissement

Par les projets des « rues aux écoles », la mairie de Paris a la volonté d'apaiser les abords des écoles pour :

• Diminuer le bruit,
  • Réduire la pollution,
  • Sécuriser les accès,
  •  Végétaliser.

Un projet participatif :

Le cabinet d'architectes "Atelier Nous" a été mandaté par la mairie pour mettre en œuvre ce projet dans la rue Elisa Lemonnier : il a collecté des informations sur les usages de la rue Lemonnier, mené des visites terrain et des ateliers avec la population, restitué ces réflexions lors de réunions publiques.

L'école maternelle Elisa Lemonnier est fréquentée par 166 élèves de 3 à 6 ans, c’est aussi un centre de loisirs ouvert lors des vacances scolaires.

L’enjeu : fermeture à la circulation (du bas de la rue) :

Un scénario évoqué est l'expérimentation pendant 1 an de la fermeture à la circulation du bas de la rue Lemonnier, donc devant l'école maternelle.

D'autres scénarios envisagent de laisser la rue passante.

Je m’engage pour une vraie « rue aux écoles » !

En signant, je soutiens le scénario d'expérimentation pendant 1 an de la fermeture à la circulation du bas de la rue Lemonnier.
Et si l'expérimentation ne s'avère pas concluante, je souhaite qu'il soit possible de revoir les aménagements.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !