Ferme du Buisson Siard en danger

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

La Ferme pédagogique du Buisson Siard a été créée en 2014, après avoir été déclarée en Préfecture et ayant eu l’autorisation d’ouverture de la Mairie de Quincy-Voisins par arrêté municipal en date du 9 avril 2014 pour un Etablissement Recevant du Public d’une capacité de 100 personnes de plein air de 5ème catégorie.

Depuis cette date, alors qu’aucune modification de la voirie n’a été effectuée sur la commune, la mairie refuse l’accès de la ferme aux bus.

Afin d’éviter la fermeture en 2015, le maire de la commune avoisinante nous avait accordé une dérogation permettant aux autocars d’accéder à la ferme en passant par sa commune.

Il y a 3 semaines, il nous a signifié que suite à un problème technique de la voirie (effondrement de cavité souterraine), il se voyait dans l’obligation de lever cette dérogation.

Nous nous sommes à nouveau tournés vers notre commune qui réitère son refus malgré l’arrêté d’ouverture toujours en vigueur.

Nous avons le soutien de plusieurs autocaristes qui ne voient pas de difficultés techniques pour la desserte de notre ferme.

La commune maintient son refus malgré des propositions de notre part (exemple dérogation spécifique interdit au plus de 3,5T sauf desserte de la ferme).

Ce blocage met en cause la survie de notre ferme pédagogique et de ses 3 emplois, malgré la satisfaction de nos visiteurs.

Nous demandons l’application de l’arrêté municipal en nous accordant la desserte de la ferme au public venant en cars (écoles, centres de Loisirs).