Contre la fermeture d'une classe à l'école élémentaire P. Brossolette à Chatenay-Malabry

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
PEEP chatenay malabry a lancé cette pétition adressée à Madame la DIrectrice d'Académie des Hauts de Seine

Nous venons d'apprendre la menace de fermeture d'une classe à l'école élémentaire P. Brossolette de Chatenay-Malabry.

Cette fermeture aurait de lourdes conséquences:

• augmentation des effectifs dans les classes, sachant qu'il y a au moins 2 classes à double-niveau justement mises en place pour alléger les effectifs
  • moins d'accessibilité aux apprentissages pour les élèves
  • qualité d'attention et de concentration des élèves amoindrie
  • moins de temps pour les enseignants pour un soutien aux enfants en difficulté
  • départ d'une enseignante de qualité, bien intégrée à l'équipe pédagogique depuis plusieurs années
  • le Directeur/Directrice aurait à assumer à la fois, sans assistant(e) administrative, les charges de direction de l'école, d'une classe à mi-temps, et la formation d'un PES

Pour toutes ces raisons nous nous refusons à accepter la fermeture d'une classe. Afin de garder des enseignants motivés et des enfants heureux d'aller à l'école et d'apprendre, nous demandons à Madame la Directrice d'Académie de prendre en considération notre demande et de maintenir les 13 classes actuelles.

SIGNONS LA PETITION !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !