LA HORS-CLASSE POUR TOUTES ET TOUS !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Madame la DASEN,

Les enseignant.es ont besoin d’être tou.tes reconnu.es pour travailler efficacement en équipe et non pas «mis en concurrence » pour accéder à la hors classe. Le système éducatif français a la chance d'avoir des enseignant.es investi.es, qui font face à des difficultés de plus en plus prégnantes et qui s’évertuent avec peu de moyens à faire réussir tous les élèves.

- L'accès actuel à la hors-classe pour les collègues qui n'ont pas d'entretien de carrière, fondé sur l'ancienneté dans l'échelon et un avis de l'IEN / appréciation de la DASEN, se révèle particulièrement humiliant et injuste. Cette appréciation, irrévocable, sera utilisée pour les prochaines campagnes de promotion!

- C’est l’ancienneté dans le corps des PE qui est prise en compte, désavantageant ainsi fortement les anciens instituteurs.trices, les pénalisant pour leur départ à la retraite.

- Alors que le ministère avait annoncé un « ratio » de promus plus élevé pour 2018, le nombre de places à la hors Classe sera por l'instant en baisse dans le Gers (39 places au lieu de 41 l’an passé) !

Nous vous demandons donc de :

- mettre, a minima, l’appréciation « très satisfaisant » à l’ensemble des enseignant.es promouvables à la hors classe ;

- permettre la révision de ces avis pour chaque campagne de promotion ;

- veiller à l'égalité d'accès des anciens instituteurs.trices ;

- veiller à la continuité des engagements de l’État quant à l'augmentation du ratio de promu-es.

Snuipp32 compte sur vous aujourd'hui

Snuipp32 FSU a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame la DASEN du Gers: LA HORS-CLASSE POUR TOUTES ET TOUS !”. Rejoignez Snuipp32 et 70 signataires.