Un skatepark pour la ville de Thuin

Un skatepark pour la ville de Thuin
Pourquoi cette pétition est importante
Amis skateurs/skateuses, trotiriders/trotirideuses, riders de bmx et de roller. Le nombre de pratiquants dans ces disciplines augmente à vue d’œil. Malheureusement les infrastructures comme des skateparks ne se trouvent pas à chaque coin de rue.
Le manque d'infrastructures peut malheureusement ralentir la progression de certains futurs prodiges ou les pratiquants de ces disciplines qui sont en pleines expansions. Ce manque peut aussi entraîner un abandon de l’apprentissage ou bien empêcher le commencement. En effet lorsqu’on doit faire 30min au minimum pour trouver un skatepark, cela est vite décourageant (Charleroi, Mons ou encore La Louvière). Le fait d'avoir un skatepark permettrait donc une diminution de déplacement et donc par conséquent de pollution.
De plus, cela permettra aux riders d'avoir un endroit approprié pour pratiquer leur discipline car pour l'instant nous faisons ça dans les rues ce qui peut nous mettre en danger, une certaine nuisance sonores est provoquée suite à la pratique de ces sports et cela peut déranger certaines personne ( ce qui est compréhensible) ou encore cela nous évitera de dégrader la ville car nous n'avons que ça a disposition.
Cette récolte de signatures servira donc, comme vous l’aurez sûrement compris, à nous aider à proposer la création d’un skatepark dans la ville de Thuin. Sachez que ni la bourgmestre ni le conseil communal n’a encore été contacté. Nous pensons justement que le fait de récolter un maximum de signatures dés le début nous aidera et sera un argument de taille pour la création de ce skatepark.
Si vous avez d'autres questions, vous voulez nous aidez ou autres. Vous pouvez nous contacter sur instagram:
- @yannis.mattart
- @louison.chasseur
- @victor_gbln
Décisionnaires
- Madame la bourgmestre de Thuin et le conseil communal