NON à la suppression de classe en élémentaire ! Les Orangers en danger !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La fermeture prévue d’une classe déséquilibrerait notre école.

Cette année, notre école élémentaire a vu arriver un nouveau directeur épaulé par une équipe pédagogique renouvelée et particulièrement dynamique. En parallèle, quelques parents s’impliquent de plus en plus pour l’amélioration du quotidien des élèves.

Cela faisait longtemps que l’école des Orangers attendait ces évolutions positives.

En effet, nous ne pouvons que constater que beaucoup de familles fuient notre école pour des secteurs plus favorisés ou pour des écoles privées. Jusqu’à récemment les enseignants aussi avaient tendance à fuir et demandaient leur mutation. Nous sommes très heureux de constater que l’école se stabilise grâce aux équipes pédagogiques pérennes. C’est un vrai souffle pour le quartier qui est en devenir et qui compte de plus en plus d’habitants, mais qui connaît de réelles difficultés.

L’avenir paraît s’améliorer, mais les problèmes demeurent. Le niveau des élèves par classe reste très hétérogène. Beaucoup de problèmes d’incivilités persistent dans la cour et dans les couloirs. Le bâtiment vieillissant n’offre pas toutes les conditions de sécurité requises. S’ajoute à cela la présence d’une classe Ulis, qui est une véritable richesse pour l’ensemble des enfants, mais qui nécessite des moyens et un cadre adéquat.

Dans ce contexte, l’idée de passer en réseau d’éducation prioritaire pourrait se justifier.

Pourquoi alors fermer une classe à l’heure où nous avons besoin de davantage de soutien ?

C’est incompréhensible ! Nous nous passerions bien d’engager un nouveau combat pour préserver les conditions d’accueil de nos enfants. Après tous ces efforts, on nous coupe la branche sur laquelle on vient à peine de se poser !

Nous sommes en faveur d’une école de qualité.

Nos enfants ont besoin de repères, d’équilibre et de travailler dans des classes à effectif raisonnable afin de bénéficier de bonnes conditions de travail.

Voilà pourquoi nous nous opposons farouchement à ce projet de fermeture de classe aux Orangers qui entrainerait automatiquement l’augmentation du nombre d’élèves par classe dans toute l’école.

FCPE - Parents d'élèves du groupe scolaire Les Orangers compte sur vous aujourd'hui

FCPE - Parents d'élèves du groupe scolaire Les Orangers a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale : NON au projet de fermeture de classe !”. Rejoignez FCPE - Parents d'élèves du groupe scolaire Les Orangers et 412 signataires.